Raboter sa culasse

Voici une petite astuce pour gagner en compression, donc en pêche.

Pour gagner en pêche, il faut ''raboter sa culasse''. On ne va pas forcément la raboter, mais la rabaisser à l'aide de papier de verre.

Prenez une vitre ou du marbre de cheminée pour avoir un support plat, mais VRAIMENT plat ! posez le/la sur un endroit stable et fixez à l'aide de ruban adhésif, une feuille de papier de verre 400. Prenez votre culasse préalablement nettoyée et poncez-la en allant en 8, en avant ou en arrière ou un mélange des 3. Enlevez environ 0.5mm à 0,7mm de métal et passez au papier de verre 1000 ou 800. Polisez-la jusqu'a qu'elle devienne aspect miroir.

 

!!! ATTENTION !!!

Rabaisser sa culasse, c'est réduire la durée de vie des joints et des segments. Il est recommandé de changer les segments tout les 500km environ !

 

 

 

@Kaquao

Toute copie, partielle ou totale, des textes et images présents sur le site est formellement interdite sous peine de sanction. Les informations mises en ligne sur le site sont la propriété de Ciao Maniac et de leurs auteurs, et ne peuvent être reproduites sans leurs accords.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site